Astrodif lance ASTROKIT – Article Nouvelle République 29 juin 2012

Paru dans la Nouvelle République du Centre, vendredi 29 Juin 2012… En 2012, Astrodif lance sa gamme nomade de produits premiers soins thématiques ASTROKIT pour la pharmacie et les détaillants. A chacun son Univers, à chacun son Astrokit!

nouvelle-republique-premiers-soins-astrodif

Fabrice Savary du Réseau Entreprendre Val de Loire, veille sur Vincent Billart et Laurent Rouger dans le lancement de la marque Astrodif.

Lancés par deux Tourangeaux il y a quelques mois, les kits Astroplast ont déjà conquis les rayons des grandes surfaces et des pharmacies. Les trousses de secours, on connaît. Mais les trousses par thèmes incluant la randonnée en famille ou les animaux de compagnie, c’est plus original ! « On allie le marketing et la communication à une nécessité de premiers soins et de confort, expose Vincent Billart, directeur général d’Astrodif, à Saint-Avertin. Au départ, c’est un produit qui existe au Royaume-Uni, que nous avons adapté pour la France. Lingettes, pansements, compresses : l’intérêt c’est de proposer une offre complète en un petit volume ! »

Copains de collège

Après une adolescence commune, Vincent Billart et Laurent Rouger se sont retrouvés dans un même environnement professionnel, par hasard. Avec des expériences différentes – dans la pharmacie et la vente par correspondance pour le premier et la diffusion en grandes surfaces pour le second – les deux copains du collège Jules-Romains à Saint-Avertin ont fondé leur propre entreprise, Astrodif, il y a quelques mois. Leurs trousses de premiers secours (pansements, gants…), mais aussi trousse pour l’avion, homme d’affaires et même soins pour la plaisance (à venir) ont tout de suite trouvé une clientèle. « Nous avons déjà quatre cents points de vente en pharmacie et parapharmacie, indique Laurent Rouger, PDG. Nous avons signé avec Auchan et Carrefour Belgique mais aussi avec Norauto pour une opération test. » Le produit peut être commercialisé sous la marque Astroplast, mais aussi en marque distributeur.

Objectif mille

L’objectif pour 2013 est d’atteindre le millier de points de vente. Pour cela, vingt-quatre commerciaux, dont douze multicartes directement salariés, sont déployés dans l’Hexagone. Un poste de secrétaire comptable a été créé à Saint-Avertin et un autre devrait suivre, l’an prochain. Le duo est suivi dans son développement par le Réseau Entreprendre Val de Loire et Fabrice Savary est leur parrain dans cette aventure : « Cela leur permet d’échanger des expériences avec d’autres créateurs, par exemple sur la réglementation des produits chimiques Reach. »